BonsaïLes Bonsaïs sont connus pour souffrir d’un manque d’exposition lumineuse, notamment en hiver avec des journées courtes nuageuses, puisqu’ils ont un besoin vital de la lumière directe du soleil pour la photosynthèse. C’est dans de telles conditions qu’on peut observer un bonsaï “tiger”, c’est à dire de produire des tiges qui s’allongent avec de toutes petites feuilles. La plante ici essaye tout simplement de désespérément capter un peu de lumière pour survivre …

Pour autant, placer son bonsaï auprès d’une fenêtre ensoleillé peut également être une source d’erreur. Particulièrement avec un soleil d’été qui éclairerait directement la plante à travers une fenêtre, produisant ainsi un excès de chaleur et brûlures. Les bonsaïs en général sont de toute manière très sensibles au changement de températures (pensez-ici au radiateur à proximité, fermeture des volets etc.). 

Guide, conseils & tutoriels vidéos pour entretenir un bonsaï sous LED horticole
Quelle lampe horticole acheter pour entretenir ses bonsaïs ?

Avec notre comparateur d’éclairages LED horticole vous pourrez comparer et trouver de très nombreuses lampes LED pour entretenir vos bonsaïs en intérieur. Toutefois nous pouvons vous conseiller avant tout ces LEDs horticoles qui sont parmi les meilleures et les plus adaptées pour des bonsaïs en intérieur. 

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0