Bien entendu, cultiver des légumes en pots dans le cadre d’une culture indoor sous lampe LED horticole se répand tout comme la culture d’herbes aromatiques, et ce pour les mêmes raisons évidemment. La culture de légumes en intérieur ne prend également pas beaucoup de place et demeure très facile à entretenir au quotidien.

Quels sont les légumes que l’on peut cultiver en intérieur ?

Il est désormais possible de faire pousser directement chez soi ces types de légumes tout au long de l’année, peu important les saisons, des tomates, des courges d’été, des citrouilles, des piments, des poivrons, des concombres ou encore des courgettes par exemple.

Mais on peut également cultiver sans problème des légumes à racines comme les carottes, les betteraves, les pommes de terre et patates douces. Ainsi que tout type de légumes à feuilles vertes : chou kale, mesclun, épinards, blettes, laitues, feuilles de moutardes, feuilles de chou vert, roquette etc. 

Dans cette catégorie, on peut également citer de nombreux aliments dits “sains” que l’on peut cultiver en pot sous LED horticole tels que : les choux de Bruxelles, les haricots mungo, l’herbe de blé, le chou-rave, les navets, les rutabagas, le céleri-rave, les panais, les topinambours, les pois mange-tout, la rhubarbe, les champignons, les haricots verts etc. 

Tutoriel vidéo en français :

Tutoriel vidéo en anglais :

Quelle lampe LED horticole choisir pour cultiver des légumes en intérieur ?

Pour la culture indoor de légumes, nous vous recommandons de consulter les modèles de lampes LED horticole des marques suivantes qui nous semblent être les plus adaptés pour ce type de culture en intérieur :

BloomLED(20)

SmiLED(5)

Optic LED(11)

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0