2. Plus d’énergie convertie en lumière et moins en chaleur

Comme nous l’avons vu précédemment dans les économies d’électricité réalisées par les LEDs horticoles, cet éclairage consomme moins d’énergie. Par conséquent, cela signifie naturellement que ces lampes produisent moins de chaleur qu’une ampoule HPS ou MH.

Sachez qu’en moyenne, 1 watt produit 3,41 BTU/h (unité thermique britannique par heure). Mais la technologie LED produit beaucoup moins de chaleur. Car les LEDs convertissent plus d’énergie en lumière. Et donc moins d’énergie en chaleur comparé aux ampoules HPS et MH traditionnelles pour l’horticulture.

Or la température ambiante constituant l’environnement de vos plantes est fondamentale pour la réussite de votre culture. La température impacte directement le développement et le métabolisme des plantes. Des températures trop élevées peuvent même rapidement tuer vos plantes.

LEDcompare.eu est là pour recueillir les expériences, avis, commentaires et critiques des utilisateurs. N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur la marque de ce fabricant !

      ESPACE FORUM : Donnez votre Note & Avis

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0