5. Profitez d’un spectre de lumière horticole complet

Le spectre lumineux est fondamental pour optimiser et réussir votre culture en intérieur. Car si l’intensité et la durée de la lumière sont les paramètres les plus importants concernant la photosynthèse des plantes. Le spectre de lumière influe directement sur la forme de la plante, sa densité, et surtout la qualité des légumes, fruits et fleurs. Mais les longueurs d’onde ont également des effets de photo-morphogenèse tels que le taux de croissance, l’étirement et le photopériodisme. Or les ampoules HPS et MH limitaient les possibilités de spectre lumineux.

Désormais, les lampes LEDs horticoles permettent d’obtenir des spectres de lumière différents et des longueurs d’ondes spécifiques en fonction des besoins de ses plantes. Ceci est un immense progrès technologique dans l’horticulture professionnelle apportée par la technologie LED. Ainsi, il est désormais possible d’acheter des lampes avec des spectres lumineux végétatifs “froids” ou “bleus” qui sont utilisés pour la croissance des plantes. Tandis que les spectres de lumière “chauds” ou “rouges” sont destinés aux périodes de floraison des plantes en culture indoor.

Mais il existe aussi une vaste gamme de lampes LED à “lumière blanche” extrêmement populaire chez les producteurs et cultivateurs professionnels. Car ce sont des lampes avec un spectre complet (Full Spectrum) permettant une utilisation depuis la germination/croissance des graines jusqu’à la floraison de vos plantes. Il existe des LEDs avec un spectre de lumière de couleur 3000k, 3500k ou 4000k en fonction soit des plantes cultivées. Soit du résultat recherché.

LEDcompare.eu est là pour recueillir les expériences, avis, commentaires et critiques des utilisateurs. N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur la marque de ce fabricant !

      ESPACE FORUM : Donnez votre Note & Avis

      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0