Comment choisir sa lampe LED en fonction de ses plantes ?

Comment choisir sa lampe LED en fonction de ses plantes ? 1Comment choisir sa lampe à LED horticole en fonction du besoin de ses plantes cultivées en intérieur dans votre maison ? C’est très simple. Il existe 3 catégorie de spectre lumineux disponibles lors de votre achat d’un éclairage LED spécialisé dans l’horticulture. Il y a tout d’abord les lampes LED avec un spectre lumineux “végétatif” conçu pour la germination, la phase de croissance, et le bouturage des plantes. Mais donc aussi des lampes LED avec un spectre de lumière pour les périodes de floraison. Enfin, sachez que la plupart des éclairages à LED horticole proposent un spectre lumineux complet (full spectrum) pour éclairer vos plantes depuis leur germination, croissance, jusqu’à la floraison. 

Lampe LED horticole avec spectre de lumière ``végétatif`` pour la croissance des plantes

LED pour la croissance

avec spectre de lumière végétatif

Comment choisir sa lampe LED en fonction de ses plantes ? 2Une lampe à LED horticole avec un spectre de lumière “végétatif” est spécialement conçu pour les plantes vertes cultivées en intérieur lorsqu’elles sont en phase de germination, croissance, bouturage, clonage etc. Le spectre lumineux de ces éclairages est principalement composé de lumière bleue des longueurs d’ondes comprises entre 400 et 500nm.

Les éclairages à spectre lumineux végétatif ont de nombreux avantages et bénéfices sur vos plantes : une croissance saine, des entre-nœuds compacts, une production intensive de feuilles, de fortes racines etc.

Lampe LED horticole avec spectre de lumière conçu pour la floraison des plantes

LED pour la floraison

avec spectre lumineux ``bloom``

Comment choisir sa lampe LED en fonction de ses plantes ? 3Une lampe à LED horticole avec un spectre de lumière “blooming/flowering” est spécialement conçu pour la période de floraison des plantes vertes cultivées en intérieur. Le spectre lumineux de ces éclairages est principalement composé de lumière rouge avec des longueurs d’ondes comprises entre 620 et 780nm. Mais également avec des IR (infrarouge) et des UV (ultraviolet) sur certains modèles conçus pour la culture indoor de cannabis.

Lampe LED horticole avec spectre de lumière complet réglable de la germination à la floraison

LED Full Spectrum

pour la croissance & floraison !

Comment choisir sa lampe LED en fonction de ses plantes ? 4Désormais, la majorité des éclairages horticoles par LED sont équipés d’un spectre de lumière complet (full spectrum)Il s’agit donc d’une lampe avec un spectre lumineux adapté à la phase de germination et de croissance des plantes vertes cultivées en intérieur. Mais également conçu pour la période de floraison de votre culture indoor. Ainsi, avec une lampe à LED horticole full spectrum vous n’aurez besoin que d’un seul et même éclairage pour cultiver vos plantes des graines jusqu’à la récolte.

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0